Sentiers d'interprétation de Plomelin


article publié le vendredi 6 janvier 2023- par  

Êtes-vous prêts à vivre une fabuleuse aventure, accompagnés par Rico, le Geai des chênes, qui vous guidera jusqu’à la Langue de Cerf ?

Après 4 années de travail collectif et collaboratif entre l’Ulamir, les élus de Plomelin, les services techniques et des espaces verts, le lycée de Kerbernez et les citoyens de la commune, le sentier d’interprétation « A la recherche de la Langue de Cerf » est enfin ouvert au public !

Destiné à un public familial, les 19 activités proposées le long des 4,5 kilomètres ont été pensées pour contenter petits (à partir de 6 ans) et grands, en liant imaginaire, activités sensorielles et ludiques, données scientifiques et historiques. Le temps estimé pour parcourir le sentier est d’environ 3 heures.

Le départ du sentier se situe au parking de Meilh-Mor, sur la route des Châteaux en direction de Combrit, Sainte-Marine et l’Île-Tudy, au bout de l’Anse de Combrit côté Plomelin, juste après Saint-Roch.

Les livrets qui vous permettront de réaliser le parcours et les activités sont disponibles au départ du sentier dans une boîte à livre, à la Mairie de Plomelin ainsi que dans certains commerces de la commune (bar-tabac Le Castel, boulangerie des Menhirs, boulangerie bio, Ty Lu Cru, Distillerie des Menhirs) .
Pensez également à vous munir d’un crayon, et de bonnes chaussures (certaines zones sont boueuses par temps de pluie).
Pour vous guider, des cartes sont présentes dans les livrets, un fléchage vert à été tracé, et les 19 activités sont matérialisées chacune par une borne.

Renseignements à l’Ulamir e bro Glazik, auprès de Gwennaig Viol
environnement ulamir-ebg.org
Tél. 02 98 91 14 21

Rechercher sur le site
 ULAMIR centre social <p>E BRO GLAZIK</p>

ULAMIR E BRO GLAZIK
33 rue Laennec
Plonéis

Bureaux ouverts

du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 13h30 à 18h00

Téléphone : 02 98 91 14 21
Formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Suivez Ulamir E Bro Glazik
Suivez Ulamir Ludothèque
Suivez Ulamir Jeunesse